Boule de Noël:  Schillerlocke

Friedrich Schiller est sans conteste l'un des poètes allemands les plus populaires. Toutefois, son œuvre littéraire n'est pas la seule à jouir d'une énorme communauté de fans. Ses cheveux semblent également avoir beaucoup impressionné les gens - du moins en Allemagne - car deux délices culinaires ont été nommés d'après les vagues blondes. Un aiguillat ou tilapia fumé. Et une pâtisserie sucrée très particulière qui, comme on peut le voir, peut également être utilisée comme décoration en verre pour le sapin de Noël.

Telle une véritable boule de schiller en pâte feuilletée roulée en cornet, cette œuvre d'art en verre a été fraîchement colorée au four avec une technique raffinée à l'aérographe dans de délicates nuances de beige et de brun aux reflets mats. La crème blanche, blanchâtre et également mate, s'entasse à l'ouverture comme un véritable fourrage à la crème. Des paillettes transparentes et anguleuses sur le dessus de la pâtisserie créent en outre un effet de sucre raffiné.

Remarque : le dessous de l'écaille est légèrement aplati, ce qui permet de la décorer en la posant par exemple sur une assiette.

Taille: petit
Dimensions (environ):
Largeur: 4,0 cm
Hauteur: 7,0 cm
Profondeur: 4,0 cm
Fixation: Couronne
Mode de fabrication: peint à la main, soufflé à la bouche
Matériau: Verre
Fabriqué en: Allemagne

Vu en dernier